" Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons : c'est sur la route, dans les villes, au milieu des foules, chose parmi les choses, homme parmi les hommes "

mardi 16 mars 2010

Brisbane

Après 3 jours passés sur Sydney, nous avons donc pris l'avion direction Brisbane dans l'état du Queensland, à 1000 km au Nord de Sydney.



Nous sommes arrivés à 19h30 à Brisbane, direction "le Palace" ... non non ce n'est pas un 5 étoiles comme hôtel mais une auberge de jeunesse "Backpacker" pour tous les jeunes ou moins jeunes qui voyagent comme nous avce le sac à dos et qui ont un budget serré.

Sauf que les tarifs sont pas donnés pour ce que vous avez : $70 la nuit soit 47 € sans télé, sans climatisation, douche et toilettes communes au fond d'un long couloir ! Ah oui et matelas un peu fatigué avec les ressorts qui vous "chatouillent" la nuit ... Bon au moins ils fournissent les draps et deux oreillers ... Que demande le peuple ! LOL !

Voilà, donc douche rapide puis Anais, Olivier et une copine française qu"ils ont rencontré sont venus nous rejoindre à l'auberge pour aller manger et se raconter notre périple respectif.

Petite soirée sympathique entre frenchies, les pieds dans l'eau dans le lagon artificiel de Brisbane dans le quartier de Southbank. C'est super joli et gratuit ... étonnant en Australie.



Ici le soir, surtout le week end, les jeunes sont tous bourrés, c'est la grosse beuverie. Même en semaine c'est souvent que nous voyons des gens déjà saouls à 18h / 19h ... La mentalité des jeunes australiens n'est pas génial : on nous a dit que les jeunes étaient très mal éduqués et qu'ils n'avaient pas de culture mis à part le surf, la bière et les sorties. Dans le bus à Sydney nous avons discuté avec une dame d'une cinquantaine d'année qui vit ici depuis 20 ans car ses enfants sont là, et elles expliquaient que les jeunes ici étaient de pire en pire, mal élevés. Bon ils ne sont pas tous comme ça mais c'est vrai que depuis que nous sommes là, le soir ils ne sont pas dans leur état donc on a pas forcément envie d'apprendre à les connaître.

Fin de journée, nous rentrons nous coucher car le lendemain matin nous reprenons le train pour aller à Bundaberg à 360 km au Nord de Brisbane, situé à 16 km de la mer. 7 heures de train. C'est la campagne.

Nous allons là bas car c'est la ville réputée pour le Fruit picking, ou le ramassage de fruits. Le petit futé en parle et des allemands nous ont parlé de ce coin. Notre projet est si nous trouvons du travail là bas, y rester 2/3 mois pour mettre de l'argent de côté et ensuite voyager.

Nous espérons ne pas être déçu car nous avons fais le trajet depuis Sydney pour trouver ce job.

La suite dans un prochain épisode ...

2 commentaires:

  1. Bon Courage pour le taff !!
    Je t'ai envoyé un mail sur ta boîte Cindouille à l'ancienne !

    Des bisosu à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Aïe ca pique le Fruit picking...beaucoup beaucoup de bestioles...lol!

    En tout cas bon courage pour le taf pensez au voyage que vous allez faire apres!!!

    Enormes bizous parisiens a vous 2!

    Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèl

    RépondreSupprimer