" Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons : c'est sur la route, dans les villes, au milieu des foules, chose parmi les choses, homme parmi les hommes "

samedi 29 mai 2010

Bahuoguan - 拔火罐

En Chine, un dimanche ensoleillé, voilà 4 français qui décident de partir pour une séance de "Bahuoguan" ou encore en français "les ventouses chinoises".

Mais qu'est ce que c'est ? Les ventouses chinoises sont une méthode thérapeutique utilisée en Orient depuis 1000 ans avant notre ère.

Cette technique est utilisée en Chine afin d'évacuer les énergies négatives, de permettre une bonne circulation de l'énergie, de fluidifier la circulation sanguine, et permet une élimination rapide des toxines. C'est un type d'acupunture qui est utilisé pour le traitement des troubles et maladies comme l'insomnie, le stress, la lombalgie, les douleurs articulaires, les troubles cardio-vasculaires et problèmes bronchiques...

Bon pas de panique, nous n'avions rien de tout ça ! En très bonne santé, nous voulions par curiosité essayer cette technique de grand-mère que tous les chinois font ... Notre prof de chinois nous avait recommandé de faire cela car c'est réputé pour être très bon pour la santé ...

Comme on dit, il faut souffrir pour être beau / belle ... car on nous avait dit que cela ne faisait pas mal ... mes fesses ! Cela dure 15 / 20 longues minutes durant lesquels ces ventouses vous sucent le sang ! La douleur est intense. Mais il faut garder en tête que c'est bon pour le corps et la santé sinon on ne tient pas. C'est physique !

Voici des photos pendant, et après de cette sympathique torture ... !!! Malgré tout bon souvenir, on a bien rigolé ... avant et après ! On l'aura au moins fait une fois dans notre vie !

Ils sont fous ces chinois ... !





Pendant 2 jours sans pouvoir dormir sur le dos ...

4 commentaires:

  1. aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh mais c'est horrible !!
    Mais pourquoi tu fais ca Cindy ?!! Faut que tu rentres à la maison maintenant !! ca va pas !

    RépondreSupprimer
  2. Lol !
    Mais c'est bon pour la santé ... ou pas lol !
    Bisous ma puce

    RépondreSupprimer
  3. Qui est ce qui a eu cette idée folle?!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. On a quand même cru qu'on allait les garder à vie nos souvenirs épidermiques !

    RépondreSupprimer